LSCV

LSCV

Depuis 1883 contre la vivisection et pour les droits de l'animal

Stop aux expériences sur les singes à Zürich

A l’appel de la LSCV, un rassemblement a eu lieu le 26 mai 2018 à Zürich. Une chaîne humaine a encerclé le bâtiment de l’ETH.

Après 10 années d’arrêt, l’Université et l’ETH on pu recommencer leurs expériences sur les singes en profitant d’un système juridique en vigueur. Le Tribunal cantonal zurichois a autorisé des expériences pourtant interdites par le Tribunal fédéral, sans qu’il ne soit possible légalement de s’y opposer. Il s’agit d’une décision scandaleuse, et surtout d’une injustice misérable infligée aux animaux. L’université et l’ETH de Zürich ont pu rapidement reconstruire les cages pour y enfermer des singes. Le tout pour un coût de près de CHF 500’000.-, à la charge des contribuables. Et pour des expériences qui comme les précédentes, ne feront que ventiler quelques publications qui iront alimenter le tas des milliers d’autres études sur des animaux publiées chaque année.

Il faut que ce gaspillage de vies animales et de fonds publics cesse. Venez grossir le nombre de participants aux rassemblements contre les expériences sur les animaux. Soutenez-nous ! Nous voulons une recherche médicale efficace, novatrice et éthique. Une recherche sans animaux !

Luc Fournier