LSCV

LSCV

Depuis 1883 contre la vivisection et pour les droits de l'animal

Liberté pour les singes de l’Université de Fribourg !

300 personnes se sont réunies à Fribourg le 21 avril 2018, à l’occasion de la journée internationale pour l’abolition de l’expérimentation animale.

Ce rassemblement, co-organisé par la LSCV et PEA a débuté dès la fin de la matinée par un concert et des discours sur la Place Georges-Python. Une dizaine de stands d’organisations de protection des animaux étaient aussi présents, en soutien à la manifestation. Le cortège a démarré à 14h00, avec un happening sur tout le parcours rappelant les expériences menées sur les singes sous cocaïne à Fribourg. Le cortège s’est arrêté devant l’université, où sont enfermés les dizaines de singes dans les bâtiments de la faculté de physiologie.

La manifestation a été l’occasion de rappeler aux médias et à la population fribourgeoise les tortures infligées aux singes expérimentés. Dans certains cas, pour des études menées depuis plusieurs dizaines d’années sans qu’un bienfait pour l’être humain n’ait pu être démontré.

Un immense merci aux associations ATRA, AGSTG, Stop Gavage Suisse, La colline aux lapins, La Bouche qui rit, Wildtierschutz Schweiz, Aktivismus für Tierrechte et Swissveg pour leur soutien et présence

Maquillage

Stand de boissons et nourriture 100% sans cruauté envers les animaux

Le stand LSCV était dédié aux méthodes de remplacement dans le domaine de l’enseignement et de la recherche médicale.

Discours de David Bonny, député au Grand Conseil fribourgeois, Laurianne Nicoulin pour la LSCV, Virginia Markus, Philipp Schwarz pour Aktivismus für Tierrechte, Antonio Giannico pour PEA, Céline Curchod pour PEA

Happening et cocaïne dans les rues de Fribourg

Luc Fournier