LSCV

LSCV

Depuis 1883 contre la vivisection et pour les droits de l'animal

Stop à la torture et au massacre des chiens et des chats au festival de Yulin

Avez-vous déjà entendu parler du festival: The Yulin dog meat festival?
Ce festival se déroule chaque année au mois de juin dans le Sud de la Chine.

Plusieurs mois avant le festival, les voleurs d’animaux font le tour de la Chine afin d’attraper des chiens et des chats. D’autres sont élevés dans des fosses ou des caves sombres, entassés les uns sur les autres. Les animaux parcourent des centaines de kilomètres entassés dans des cages métalliques sans eau ni nourriture. Ils arrivent souvent blessés, certains auront péri étouffés durant le trajet. Les autres seront dépecés à vif ou embrochés et ébouillantés vivants avant d’être servis aux visiteurs durant les 10 jours du festival.

Même si de plus ne plus de chinois renoncent à consommer de la viande de chiens ou de chats, de nombreux autres soutiennent le festival malgré sa cruauté, au motif de maintien des traditions et culture culinaire.

Le gouvernement chinois refuse d’intervenir contre le festival, affirmant simplement ne pas participer à la promotion de l’événement et agir contre les vols des animaux domestiques.

Malgré les nombreux activistes chinois et étrangers qui se mobilisent, rien ne semble arrêter ce festival macabre qui est une boucherie à ciel ouvert.

Vous pouvez agir !

Comment ? En envoyant un courriel de protestation aux ambassades et consulats chinois.

Les animaux ont besoin de vous ! Copier-coller le texte dans un courriel et l’envoyer aux adresses indiquées ne prend que quelques minutes.

Cette année, le festival se déroulera du jeudi 21 au samedi 30 juin. Seule une forte mobilisation incitera le gouvernement chinois à intervenir pour interdire le massacre des chiens et chats.

Un immense merci !

Vous pouvez envoyer votre courriel aux adresses suivantes :

Mr. YU Benlin Minister
Deputy Permanent Representative
yubenlin@mofcom.gov.cn

Mr. CHEN Runyun
Minister Counsellor
chenrunyun@mofcom.gov.cn

Dr. FU Xingguo
Minister Counsellor
fuxingguo@mofcom.gov.cn

Exemple de texte de protestation à envoyer :

Stop à la torture et au massacre des chiens et des chats au festival de Yulin

Monsieur l’Ambassadeur,
Monsieur le Consul,
Chère Madame, Cher Monsieur,

Chaque année, malgré les protestations toujours plus nombreuses, des dizaines de milliers de chiens et chats sont honteusement torturés et massacrés durant le festival de Yulin.

Cette année, nous décidons de nous faire entendre afin que le gouvernement chinois prenne conscience de la cruauté de ces actes de barbarie, que sont les vols de chiens et chats à leurs propriétaires, la séquestration, le transport sur des centaines de kilomètres des animaux entassés les uns sur les autres dans d’horribles cage grillagées sans eau ni nourriture. Ils arrivent blessé, certains meurent étouffés pendant le trajet. Les vidéos montrant la souffrance terrible de ces animaux maltraités, dépecés à vifs ou embrochés et ébouillantés vivants sont insoutenables.
Ce festival renvoie une image déplorable de la Chine au reste du monde.

Par notre message, nous sollicitons votre intervention afin qu’il soit enfin mis un terme à ce festival de la honte.

En vous remerciant par avance pour votre attention, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Prénom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Stop the dogs and cats massacre at the yulin festival

Dear Ambassador,
Dear Consul,
Dear Sir or Madam,

Each year, despite the increasing protests, thousands of dogs and cats are shamefully tortured and massacred at the Yulin Festival.

This year, we decided to take action to bring awareness to the Chinese government of the cruelty of these barbarian acts, including the sequestration of dogs and cats, their imprisonment in small and overcrowded cages without food and water during their transportation. These animals are injured and some of them die asphyxiated during the transport. Videos can testify the suffering of these animals, which are decapitated or boiled alive. Conditions that we consider unacceptable.
This Festival denigrates China’s image to the rest of the world.

With our message, we ask for your intervention in order to finally put an end to this shameful Festival.

We appreciate in advance for your intervention.

Best regards,

Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Prénom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Luc Fournier