LSCV

LSCV

Depuis 1883 contre la vivisection et pour les droits de l'animal

Soutenez la collecte de fond « Alt-Air Project »

Pour une recherche plus efficace pour la santé publique sans expérimentation animale

Grâce à votre soutien, la vie de nombreux animaux de laboratoires pourrait être épargnée.

La LSCV lance avec la société Epithelix une grande collecte de fonds. Objectif : offrir aux groupes de recherche universitaires des modèles in vitro de recherche permettant de remplacer les animaux pour l’étude des maladies respiratoires.

Chaque année à la période du Téléthon, nous recevons de nombreux appels pour nous demander comment faire pour ne pas financer l’expérimentation animale par le biais des dons versés. A ce jour, il n’existait pas de moyen pour un particulier de soutenir financièrement les méthodes de remplacement. Voilà qui est maintenant possible, grâce à la plateforme de crowdfunding lancée le 8 décembre 2019.

En 2006, grâce au soutien des membres LSCV, nous avions pu contribuer financièrement au lancement de la société Epithelix, par l’apport de prêts sans intérêts. Aujourd’hui, Epithelix est une PME d’une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs, et est un exemple de réussite dans le domaine des alternatives à l’expérimentation animale. Elle distribue ses modèles cellulaires à de nombreuses entreprises pour la réalisation de recherche ou de tests de toxicité, ce qui épargne chaque année plusieurs milliers d’animaux d’une mort atroce.

Vous êtes prêts à nous aider ?

Alors rejoignez-nous sur la page de crowdfunding pour votre don !
Un immense merci !

Infos : https://www.alt-air-project.org

Luc Fournier