LSCV

LSCV

Depuis 1883 contre la vivisection et pour les droits de l'animal

Manifestation LSCV contre les expériences sur les singes à Zürich

Rassemblé le 3 septembre 2016 à la gare de Zürich, le cortège s’est rendu jusqu’à l’Ecole polytechnique fédérale (ETH) où un discours et un happening ont clôturé la manifestation.

Mention spéciale pour la police zurichoise qui comme d’habitude a essayé de réduire au strict minimum le droit à la liberté d’expression : cortège limité à 70 participants, obligation de cheminer sur les trottoirs et interdiction de manifester sur l’esplanade de l’ETH.
Le cortège a aussi été suivi par de nombreux policiers avec au final une arrivée de renforts casqués et armés de fusil à balle caoutchouc. Tout ça pour une centaine de manifestants. Au moins, les zurichois savent comment s’occupe leur police et à quoi servent leurs impôts.

Un grand merci aux militants qui ont pu distribuer aux passants des centaines de tracts informatifs aux abords du cortège. Et à tous les participants qui par leur présence ont contribué à maintenir la pression. Le campus de l’UNI et l’ETH est le plus important site public d’expérimentation animale de Suisse. Ces expériences cruelles doivent cesser.

Luc Fournier