La LSCV a été fondée en 1883 par des personnes visionnaires pour lesquelles la protection des animaux ne suffisait pas. Elles et ils voulaient l’abolition totale de l’expérimentation animale. C’est toujours notre objectif. Pour l’atteindre, nous avons besoin d’une équipe diversifiée, avec de nombreuses expériences, connaissance et compétences.

Notre Comité a accueilli avec plaisir entre janvier et février plusieurs candidatures pour le rejoindre. Les compétences et l’enthousiasme de ces candidat·e·s vont nous permettre d’amorcer des changements nécessaires pour avancer vers un avenir plus percutant et efficace.

Nous remercions nos membres pour leur soutien. C’est grâce à la continuité de ce dernier qu’ensemble, nous atteindrons notre objectif : un avenir sans expérimentation animale.

– – – – – – – – – –

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 14 mai 2022, à 14h. Celle-ci se tiendra à Happy Books, rue Hans Geiler 2 à Fribourg.

Élection à la Présidence : Benja Frei.

Admissions au sein du comité : Ludmila, Fanny, Michèle, Tzivan, Jessica

Fanny Germanier

Née en 1995, cette doctorante en biologie à l’Université de Fribourg milite depuis des années avec l’association antispéciste PEA.

Elle connaît très bien les thématiques en lien avec l’expérimentation animale. Ses connaissances scientifiques, son esprit de synthèse et sa bienveillance seront précieuses pour la LSCV.

 

Ludmila Meichtry

Néx en 1994, iel est étudiantx en psychologie. Militantx pour les droits des animaux, iel a aussi travaillé au restaurant végétalien Happy Books.

En tant que personne non-binaire, iel est sensible aux discriminations liées à la psychophobie, au validisime ou à la transphobie. Iel renforcera la convergence des luttes au sein de la LSCV.

 

Tzivan Derveaux

Né en 1983, il travaille dans le domaine de la presse écrite et connaît particulièrement bien le milieu associatif.

Militant pour les droits humains et photographe, ses compétences éditoriales et de gestion budgétaire, ainsi que sa bonne humeur, seront un atout pour la LSCV.

 

Michèle Lubicz

Née en 1960, cette musicienne s’engage depuis toujours pour la cause animale.

Bénévole au refuge Vita Nova, créé par la LSCV en 2021, elle ne compte pas ses heures pour les animaux.

Elle a participé à l’accueil et la sensibilisation de centaines d’enfants en gérant des ateliers. La LSCV pourra compter sur son esprit d’équipe.