LSCV

LSCV

Depuis 1883 contre la vivisection et pour les droits de l'animal

Initiative sur l’élevage intensif

Non à l’élevage intensif en Suisse!
Initiative sur l’élevage intensif

Non à l’élevage intensif en Suisse!

Chaque année en Suisse, 50 millions d’animaux dits de rente sont élevés et abattus. Alors que le nombre d’élevages se réduit chaque année, les exploitations existantes s’agrandissent et détiennent toujours plus d’animaux. Cette situation favorise le stress, le manque de soins, la souffrance animale et la sur-médication. Plus de 48’000 kg d’antibiotiques ont été vendus dans les élevages en Suisse en 2014. De nombreux animaux vivent la plupart du temps à l’attache, jusqu’à leur départ à l’abattoir. Les conditions de vie des volailles et porcs enfermés dans des halles industrielles sont particulièrement sinistres et contraires à leur bien-être.

L’organisation alémanique Sentience Politics a lancé le 12 juin 2018 l’initiative populaire fédérale «Non à l’élevage intensif en Suisse (initiative sur l’élevage intensif)».
L’initiative interdit l’élevage intensif des animaux qui serait contraire au bien-être animal. Les normes fixant la taille des élevages et le nombre d’animaux seront établis sur le cahier des charges de Bio Suisse en 2018.

Un délai de 25 ans est accordé aux installations existantes pour se mettre aux normes, ce qui est économiquement supportable pour les éleveurs. Les nouvelles installations devront être immédiatement conformes.

Attention : il est obligatoire que les signataires d’une même feuille soient officiellement domiciliés sur la même commune. En cas contraire, toute la feuille est invalidée.

Signez maintenant !

Un immense merci !

Luc Fournier