Une pipette dépose une goutte de liquide vert dans une boîte de Pétri, où se forme un crochet vert. A côté, le texte "Assurer la place scientifique suisse" En bas, l'URL www.science-avenir.ch

>> Merci de signer la pétition ! ✍️

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale des animaux de laboratoire. Nous profitons de cette occasion pour faire avancer la Suisse d’un pas. Avec quatre organisations partenaires, nous demandons que le Conseil fédéral et le Parlement mettent en place un plan d’abandon de l’expérimentation animale.

Chaque année, plus d’un million d’animaux sont mis à disposition de la recherche en Suisse. Un tiers d’entre eux sont utilisés dans des expériences, deux tiers sont éliminés, car ils sont “surnuméraires”. Les résultats des expériences sont souvent décevants, car ils ne sont pas suffisamment transposables à l’humain. Ce système inefficace est en grande partie cofinancé par l’argent des contribuables.

Cela va à l’encontre de notre conception d’une recherche suisse innovante et efficace. Un changement de mentalité s’impose. Un plan de sortie réaliste, façonné par la politique et la recherche, peut amener le tournant nécessaire.

>> Merci de signer la pétition ! ✍️

Votre signature contribue à exercer une pression sur le Conseil fédéral et le Parlement. Ensemble, nous pouvons réussir à assurer la place de la recherche en Suisse – de manière innovante, efficace et sans souffrance animale. Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien, ami·e·x·s des animaux