A l’approche des élections cantonales de Genève, la LSCV, la Coalition animaliste (COA) et Stop Gavage Suisse ont élaboré un questionnaire destiné aux 700 candidat·e·s. Ce questionnaire a pour but de connaître leur position sur des thèmes d’actualité en lien avec la cause animale, qui progresse d’année en année au sein de la société. Les résultats du questionnaire seront publiés au fur et à mesure sur Animaux-parlement.
Plus de 50% des personnes habitant en Suisse affirment aimer les animaux. Et seules 4% d’entre elles ne se considèrent pas du tout comme « amies » des animaux.
C’est ce qui ressort de l’enquête annuelle 2022 réalisée par Swissveg. Les chiffres sont éloquents : ils révèlent aussi que le nombre de personnes véganes et végétariennes augmente en Suisse d’année en année. Si la tendance actuelle se poursuit au même rythme, dans seulement 5 ans, une personne sur dix ne mangera plus de viande dans notre pays. Et dans seulement douze ans, un quart de la population helvétique aura rayé la viande de son assiette. La raison principale évoquée : le bien-être animal.
C’est pour cela que nos associations proposent aux candidat·e·s, lors des élections cantonales en Suisse romande et lors des élections fédérales, de se positionner sur de nombreux thèmes en lien avec la cause animale : alimentation, élevage et abattage d’animaux, expérimentation animale, foie gras, fourrure, formation, véganisme, antispécisme, etc.