DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

10 novembre 2012 - Genève

PLR : premier parti politique à vouloir réintroduire la chasse à Genève. A qui le tour ?

Le 5 novembre passé le Parti libéral-radical genevois publiait ses 10 propositions sur le budget 2013. Proposition au point n°II, chiffre 7e :
« externaliser le service des gardes-faune »
. Le député PLR Pierre Weiss avait déjà tenté fin 2009 d'externaliser ce service en lui supprimant son budget. Objectif : vendre 50 permis aux chasseurs pour leur faire tirer la faune genevoise.
Le 14 octobre passé, la population votait pour une nouvelle constitution genevoise. La Ligue suisse contre la vivisection appelait à rejeter ce texte en raison des risques de réintroduction de la chasse. Les principaux partis politiques, PLR en tête, assuraient que jamais la chasse ne reviendrait sur le territoire cantonal. Il faut croire que le PLR attribue une mémoire de poissons rouge aux genevois pour lancer une telle proposition moins d'un mois après ses déclarations. Merci malgré tout aux auteurs du projet PLR de nous rappeler la valeur de leurs paroles.
Quant à MM.Barde, Longet, Tanquerel, Irminger, Guinchard et autres constituants, qui nous ont traités de menteurs et autres amabilités durant la campagne de votation, nous espérons maintenant qu'ils mettront autant d'énergie à s'opposer à cette mesure pour faire respecter leurs engagements.


Inscrivez-vous à notre

Articles

»» Chasse

»» Foie gras

»» Revue de presse