DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

Engagements de la LSCV
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La LSCV participe régulièrement à diverses actions nationales et internationales en faveur de la protection des animaux, en s'associant selon les besoins avec d'autres associations de protection des animaux.

La LSCV est membre de la coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale (ECEAE)

Législation

La LSCV prend part aux procédures de consultations cantonales ou fédérales, lors de créations oumodifications de règlements, lois ou ordonnances, touchant le domaine de la protection des animaux.

Aide aux Refuges SPA en Suisse

La LSCV soutient chaque année une vingtaine de refuges en Suisse, soit en apport mensuel de nourriture, soit en payant des frais vétérinaires, comme des stérilisations, soit par des participations financières au cas par cas.

Aide financière à l’étranger

Durant quelques années, la LSCV a participé financièrement à plusieurs projets de protection des animaux à l’étranger, notamment des campagnes de castrations de chiens et chats errants. Malheureusement, la distance rendait difficile le suivi de nos aides et la LSCV a décidé en 2005 de ne plus s’engager financièrement dans des projets à l’étranger. Une exception toutefois subsiste pour des actions contre la vivisection.

Interventions de la LSCV au Parlement Fédéral
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Des actions dans l’ombre, mais essentielles
Les mauvais traitements infligés aux animaux sont possibles en raison de mauvaises lois qui ne punissent pas les responsables. La LSCV s’engage à faire modifier ces lois. Il s’agit d’un travail long, fastidieux, demandant beaucoup d’investissement en temps et en ressources. »»  Lire

 


Inscrivez-vous à notre

Articles

»» Chasse

»» Foie gras

»» Revue de presse