DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

 

ECEAE - Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale

L’ECEAE (European Coalition to End Animal Experiments) a été fondée en 1990, suite au projet de l’union européenne de faire retester sur les animaux tous les produits cosmétiques et les ingrédients les composant. Plusieurs organismes de protection des animaux s’étaient ainsi regroupés pour faire pression sur les pouvoirs publics et éviter d’inutiles souffrances à des milliers d’animaux. Suite au succès de cette mobilisation, les organismes membres ont lancé en 1998 le label international de cosmétiques « sans cruauté » HCS (Human Cosmetics Standard).
L’ECEAE ne regroupe que des organismes visant l’abolition totale de l’expérimentation animale. Ses membres mettent en commun leur compétence législative, scientifique, communicationnelle et politique. L’ECEAE regroupe actuellement 18 organismes provenant de 16 pays tels que l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne, la Hollande, la France, l’Espagne, l’Italie, la Finlande, la Suède, la Norvège etc.

Plus d’infos : www.eceae.org


NEWS

Octobre 2012

Compte-rendu de la réunion de l’ECEAE à Bruxelles
du 17 au 19 octobre 2012

Maja Schmid a représenté la LSCV à l’occasion de la seconde réunion 2012 de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE). Celle-ci a eu lieu à Bruxelles, capitale de la Belgique. Cette ville n’a pas été choisie au hasard, la capitale belge abritant le deuxième parlement européen. L’entrée en vigueur de l’interdiction totale des tests sur animaux pour les produits cosmétiques étant définitive en mars 2013, il était possible qu’une discussion, pour reporter l’interdiction de 10 ans, ait lieu à l’occasion de la session parlementaire bruxelloise agendée du 22 au 26 octobre 2012. Objectif de l’ECEAE : interpeller le 18 octobre les commissaires européens déjà réunis au parlement, pour les sensibiliser aux conséquences d’un report de l’interdiction. »» suite

................................................................

Mars 2012

Compte-rendu de la réunion de l’ECEAE à Copenhague
du 2 au 4 mars 2012

La première réunion en 2012 de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE) a eu lieu du 2 au 4 mars à Copenhague, capitale du Danemark. La réunion était organisée par l’association Forsogsdyrenes Vaern (Danish Society for the Protection of Lab Animals - Société danoise pour la protection des animaux de laboratoire).
13 organisations étaient présentes, dont la LSCV, représentée par Maja Schmid. »» suite

................................................................

Octobre 2011

Compte-rendu de la réunion de l’ECEAE à Varsovie
du 27 au 29 octobre 2011

La deuxième réunion annuelle de la Coalition Européenne pour mettre fin à l'Expérimentation Animale (ECEAE) s’est déroulée à Varsovie, capitale de la Pologne, en présence de représentants de la protection des animaux d'une dizaine de pays européens. Maja Schmid y représentait la LSCV. La réunion était organisée par l'association de protection des animaux Viva Pologne. Elle s’est tenue durant trois jours dans les locaux de la Town Hall, mis gratuitement à disposition par la mairie de Varsovie.
»» suite

................................................................

Mai 2011

Adhésion de la LSCV à la coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale (ECEAE)

Pour lutter avec efficacité contre l’expérimentation animale, l’échange d’informations et le soutien aux actions organisées par d’autres organismes antivivisectionnistes est essentiel. C’est dans ce but que la LSCV a adhéré à la coalition européenne lors de son meeting qui s’est déroulé à Londres les 10, 11 et 12 mai 2011. »» suite

 


Inscrivez-vous à notre


..................................

Avec quel aliment nourrissez-vous votre chien ou chat ?

Il existe des marques de nourriture non testée sur les animaux »» Suite

..................................

Quelle justification à l’expérimentation animale ?
»» Suite

..................................

Expérimentation animale ou méthode de remplacement ?
Avec des fonds en suffisance et la possibilité pour des chercheurs de mener une carrière scientifique sans animaux, la recherche médicale ferait des progrès rapides et spectaculaires.
»» Suite


..................................

L'animal n'est pas le modèle biologique de l'homme
Essai clinique d'un futur médicament : 6 hommes hospitalisés. »» Suite



..................................

Publier ou périr
Un système qui ne favorise pas l'innovation
»» Suite

..................................

Arnaques à la publication
Pour obtenir de l’argent, les scientifiques oeuvrant dans les institutions publiques doivent régulièrement publier leurs travaux dans des revues scientifiques. »» Suite

..................................

Les universités et l’expérimentation animale »» Suite

..................................