21 Novembre 2008

Nouvelle campagne LSCV d’affichage 2008 contre la fourrure

« La fourrure sans souffrance n’existe pas »

Cette année encore, nous avons lancé à mi-novembre une nouvelle campagne d’affichage en Suisse romande et Suisse alémanique. 1000 affiches, au format F4, seront placardées dans la rue, dont une partie d’entre elles jusqu’à la fin de l’année.

Nous reprenons le thème d’une des affiches utilisées l’année passée uniquement dans le canton de Genève et qui avait suscité beaucoup d’intérêt auprès du public. Lors d’une action anti-fourrure spécifique dans ce canton, nous avions décliné la production de la fourrure sous ses trois aspects principaux : l’élevage, la chasse et le piégeage. L’affiche reprend le thème de l’élevage, et rappelle :
« Quoi qu’en disent les fourreurs et leurs partisans, fourrure rimera  toujours avec torture.
Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les industriels de la fourrure, il n’existe pas, il ne peut exister, de détention respectueuse des animaux.
Qu’on ne se laisse plus  tromper par les labels de soi-disant qualité des fourrures. Les fourreurs, qui nous accusent de montrer d’anciennes photos d’animaux apeurés dans leurs petites cages aux parterres grillagés, sont bien incapables de nous présenter des photos de ces animaux, qu’ils prétendent élever selon leurs besoins. Tout simplement parce que les prétendues «fermes modèles» n’existent pas ».
Télécharger l'affiche en PDF(cmjn) haute résolution pour impression (presse)
Télécharger l'affiche en PDF(cmjn) haute résolution pour impression (presse)