DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

Mai 2011

Bus itinérant de la Ligue Suisse contre la vivisection

Depuis un certain temps, le bureau de la Ligue souhaitait mettre sur pied l'activité d'un bus itinérant, se déplaçant dans toute la Suisse, pour tenir des stands d'information sur la voie publique ou lors d'évènements particuliers tel le salon Animalia.
Ce projet de bus itinérant a pu prendre forme en mars dernier, lorsque Achim Z'Brun a accepté de prendre en charge cette activité. L'intérieur du bus acquis par la Ligue début 2010 a été aménagé afin de pouvoir contenir tout notre matériel de stands et d'expositions. Un premier stand organisé à Lausanne le 14 mai a permis à Achim de prendre possession du bus, et celui-ci est depuis en activité.

A l'avenir, sauf manifestation ou action spéciale, les stands de la LSCV s'organiseront de la façon suivante : Un calendrier mentionnant les dates et lieux des prochains stands sera publié dans le journal pour permettre à nos membres et sympathisants qui le souhaitent d'y participer.
Si vous souhaitez qu'un stand se tienne près de chez vous, Achim se déplace aussi à la demande, pour autant que vous l'aidiez à tenir le stand. En ce cas, il suffit de l'appeler et de convenir d'une date. Achim se charge des démarches administratives (demande d'autorisation, émoluments etc.) et d'apporter le matériel. Achim réside en Valais, parle allemand et français.

Les prochains stands se dérouleront aux lieux et dates suivantes :

Samedi 9 juillet : Fribourg
Samedi 23 juillet : Yverdon

Samedi 6 août: Thoune
Samedi 27 août: Biel-Bienne

Samedi 3 septembre: Olten
Samedi 17 septembre: Soleure

Samedi 15 et dimanche 16 octobre, salon ANIMALIA, Lausanne

Le bus devrait ensuite poursuivre son chemin en direction de Zürich et des cantons voisins.
Nous espérons pouvoir compter sur le soutien de quelques aides pour chacune des dates mentionnées. N'hésitez pas à contacter Achim ou le bureau de la Ligue pour manifester votre intérêt ! Merci par avance à toutes et tous.

Achim, Lausanne 14 mai 2011 Achim, Damain, Sylvie
Neuchâtel, 4 juin 2011 Martigny, 16 juin 2011
 
Brig, 10 juin 2011  


Inscrivez-vous à notre

. . . . . . . . . . . . .

Pour des Automnales sans cruauté animale 

. . . . . . . . . . . . .

Suisse - Pétition pour une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements

Les organisations de protection animale NetAP et Stiftung für das Tier im Recht (TIR) ainsi que les organisations et signataires participantes demandent au conseil fédéral et au parlement d'instaurer une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements, pour endiguer la reproduction excessive des chats et ainsi réduire la souffrance des chats en Suisse.

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .

Arrêtons l'expérimentation animale pour les produits de nettoyage

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

Leur vie, leur souffrance
Comment tu peux les aider

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .