DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

Animalia 2009

Avec 24'000 entrées les 17 et 18 octobre, Animalia reste la plus importante exposition animalière en Suisse. Si beaucoup de visiteurs sont venus découvrir notre stand, nous avons particulièrement apprécié la visite de nombreux membres de la Ligue.
Pour la première fois, un espace était consacré aux cosmétiques non testés sur les animaux. Nous avions fait le choix de présenter uniquement des produits exempts de substance chimique, ou certifiés BIO (Ecocert, BDIH et Natrue). Les marques Suisses FARFALLA, LI COSMETIC et allemande PRIMAVERA LIFE étaient proposées sous formes d’échantillons et à la vente. Néanmoins, la Ligue n’ayant pas de vocation commerciale, c’était en premier lieu l’objectif de faire connaître ces produits au public qui était visé.

Un immense merci à Sara Devantéry et Melinda Rost de nous avoir offert, à titre de soutien pour nos actions, une cinquantaine de « chats » en chocolat. Mis en vente sur notre stand, ils ont eu beaucoup de succès auprès des visiteurs.

D’autres pièces en chocolat, produites de façon artisanale dans la chocolaterie Melinda, sont à découvrir sur place, rue de la Gare 12, 1607 Palézieux-Gare.
www.melinda-chocolat.ch

CRACI

Etait également présent à Animalia le Club romand des amis des cochons d’Inde (CRACI). Fondé en 2003, le CRACI regroupe des bénévoles qui recueillent, soignent et replacent des cochons d’Inde, principalement dans le canton de Vaud et à Neuchâtel, en collaboration avec l’association Borta. Les animaux sont hébergés chez les bénévoles de l’association, les mâles sont castrés afin d’éviter la reproduction.
Pour soutenir le CRACI ou obtenir plus d’information sur les animaux en adoption :
CRACI, Tatrel 21, 1617 Tatroz - www.craci.org - CCP 17-303795-9

N’achetez pas d’animaux dans les commerces ou chez les éleveurs : les refuges débordent d’animaux de toutes sortes. Celui dont vous rêvez s’y trouve certainement…

Tierschutz.ch

Voisine de notre stand, l’organisme à but non lucratif Edition Protection des Animaux Zurich (Tierschutz.ch) informait le public sur ses bases de données en ligne. Lorsqu’un animal est perdu, trouvé, ou si l’on souhaite en adopter un, il est possible d’utiliser l’une des trois bases de données disponibles. Leurs utilisations sont gratuites et leur contenu très complet en raison de contrats de collaboration conclus avec 14 cantons et plusieurs services vétérinaires cantonaux. Tierschutz.ch est une filiale de la SPA de Zurich. Elle finance la totalité de cette activité grâce aux dons reçus.

Informations : Anne Bachmann, responsable pour la Suisse romande
T 021 311 01 13 / 078 629 82 70 - anne.bachmann@tierschutz.ch
www.animal-perdu.ch - www.animal-trouvé.ch - www.animal-sans-foyer.ch 


Inscrivez-vous à notre

. . . . . . . . . . . . .

Pour des Automnales sans cruauté animale 

. . . . . . . . . . . . .

Suisse - Pétition pour une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements

Les organisations de protection animale NetAP et Stiftung für das Tier im Recht (TIR) ainsi que les organisations et signataires participantes demandent au conseil fédéral et au parlement d'instaurer une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements, pour endiguer la reproduction excessive des chats et ainsi réduire la souffrance des chats en Suisse.

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .

Arrêtons l'expérimentation animale pour les produits de nettoyage

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

Leur vie, leur souffrance
Comment tu peux les aider

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .