DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

ANIMALIA 2007

Nous en avions parlé dans le précédent journal, la Ligue a tenu un stand à l’exposition ANIMALIA au Palais de Beaulieu de Lausanne, les 20 et 21 octobre 2007.
Notre nouveau stand a été spécialement conçu pour cette exposition. Nous avons présenté le développement des méthodes alternatives et exposé plusieurs modèles synthétiques permettant le remplacement des animaux pour la formation des chirurgiens.  Il était également possible, sur ordinateur, de tester différends logiciel en 3D permettant des dissections « virtuelles ».
De plus en plus d’universités dans le monde les utilisent pour remplacer avantageusement les animaux lors des exercices de travaux pratiques. Sauf en Suisse, pour l’instant : la nouvelle loi sur la protection des animaux devrait nous permettre de nous opposer à ces exercices absurdes et dépassés. Il ne s’agira plus alors pour la Ligue de « proposer » ces logiciels aux universités, ni de devoir les payer avant de les « offrir » à ces institutions qui généreusement les acceptaient ! La loi nous permettra de dire « Non » et surtout : « Achetez-les vous-même ! »

Max Moret, Président de la Ligue, Luc Fournier Vice-président et Emmanuel Broillet, Membre du Comité étaient présents sur le stand pour informer et répondre aux questions des visiteurs. De nombreux Membres de la Ligue s’étaient également déplacés pour l’occasion et leurs encouragements à poursuivre nos actions ont été très appréciés!

D’une manière générale, le bilan de ces deux jours de manifestation a été très positif. Il nous a permis de faire un véritable travail d’information et la disponibilité des visiteurs a contribué à de nombreux échanges de points de vue et expériences. Il est donc très probable qu’à l’avenir, la Ligue s’investisse d’avantage dans ce type de manifestation.

Ce nouveau stand, facilement démontable et stockable, a été entièrement conçu et monté bénévolement par des membres de la Ligue. Excepté les frais liés à l’impression des panneaux d’exposition, la Ligue n’a eu à financer que l’achat du matériel composant le stand
Un DVD projetait les différents exercices de chirurgie possibles avec le modèle PVC-Rat exposé sous vitrine.


Inscrivez-vous à notre

. . . . . . . . . . . . .

Pour des Automnales sans cruauté animale 

. . . . . . . . . . . . .

Suisse - Pétition pour une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements

Les organisations de protection animale NetAP et Stiftung für das Tier im Recht (TIR) ainsi que les organisations et signataires participantes demandent au conseil fédéral et au parlement d'instaurer une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements, pour endiguer la reproduction excessive des chats et ainsi réduire la souffrance des chats en Suisse.

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .

Arrêtons l'expérimentation animale pour les produits de nettoyage

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

Leur vie, leur souffrance
Comment tu peux les aider

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .