DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

Novembre 2007

Nouvelle campagne d’affichage de la
Ligue contre la fourrure


Suite au succès l’hiver passé de notre affiche « Seuls des MONSTRES portent encore de la FOURRURE », le comité a décidé de réutiliser cette année le même visuel. Placardée dans toute la Suisse sur près de 800 emplacements F4 (90X128cm), cette affiche sera visible du 19 novembre au 25 décembre 2007.

 

Action spéciale contre la fourrure sur Genève

Un(e) généreux(se) donateur(trice) anonyme a mis à disposition de la Ligue, la somme de CHF 150'000.- pour organiser une campagne d’affichage contre la fourrure, à la seule condition qu’elle soit exclusivement ciblée sur le canton de Genève.
Le Comité a tenu plusieurs séances durant l’été pour réfléchir à l’utilisation de ce don et a choisi le concept de cette campagne. Après discussion, il a été décidé d’organiser cette campagne sous forme de thématique : trois affiches différentes, dont le slogan est « La fourrure c’est ça », rappellent au public quelques-unes des différentes méthodes utilisées par l’homme pour dépouiller un animal de sa peau : le piégeage, la chasse et l’élevage. Ces affiches au format F12 (270X128cm) et placardées sur 130 emplacements, contiennent également un bref texte explicatif qui rappelle que, contrairement à ce que prétendent les fourreurs soucieux de justifier leur activité archaïque: « La fourrure sans souffrance n’existe pas ».
L’affiche « Seuls des MONSTRES portent encore de la FOURRURE », également utilisée dans ce canton et visible sur près de 600 emplacements F4, 80 véhicules des transports publics (Bus et tram) et diffusée dans tous les cinémas, conclut la thématique par son slogan.

Le Comité tient à remercier chaleureusement ce(tte) généreux(se) donateur(trice) anonyme. La réalisation des différentes affiches a été exécutée gratuitement. De même, les photos illustrant les affiches ont été gracieusement mises à notre disposition par l’association canadienne Fur-Bearer Defenders et la représentation française de l’IFAW, que nous remercions également.

 


Inscrivez-vous à notre

. . . . . . . . . . . . .

Pour des Automnales sans cruauté animale 

. . . . . . . . . . . . .

Suisse - Pétition pour une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements

Les organisations de protection animale NetAP et Stiftung für das Tier im Recht (TIR) ainsi que les organisations et signataires participantes demandent au conseil fédéral et au parlement d'instaurer une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements, pour endiguer la reproduction excessive des chats et ainsi réduire la souffrance des chats en Suisse.

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .

Arrêtons l'expérimentation animale pour les produits de nettoyage

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

Leur vie, leur souffrance
Comment tu peux les aider

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .