DE | IT

search


Kontakt
maps

Links


Fr


De

 

Juillet 2010

Campagne « Pour le remplacement des expérimentations animales par de nouvelles méthodes substitutives »

Notre campagne d’affichage sur la voie publique du 17 mai au 2 juin 2010, a eu un bon écho au niveau du public et cela ne peut que nous réjouir. L’utilisation de méthodes substitutives pour la recherche médicale reste méconnue, et peu nombreux sont ceux qui savent que contrairement aux déclarations faites par les milieux scientifiques, aucun effort n’est fait pour permettre leur développement. »» Suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mars 2010 - Pour le remplacement des expérimentations animales par de nouvelles méthodes substitutives

Résultats du concours d’affiche

Lancé en décembre 2009, la Ligue aura reçu 80 projets à l’issue du délai de réception fixé au 15 mars 2010. Provenant de Suisse, de France, d’Allemagne et d’Italie, conçus par des agences professionnelles, des graphistes, des amateurs ou des animalistes convaincus, nous avons eu le plaisir de découvrir beaucoup de projets très intéressants et graphiquement très réussis. »» Suite

 


1er décembre 2009 - Pour le remplacement des expérimentations animales par de nouvelles méthodes substitutives

Concours d’affiche

La Ligue Suisse contre la vivisection lance un concours ouvert à toutes et à tous.
Le but du concours est de réaliser le visuel d’une campagne d’affichage sur la voie publique, qui se déroulera en Suisse romande et en Suisse alémanique du 19 mai au 2 juin 2010. 1200 affiches au format F4 (89,5x128 cm) et F12 (268,5x128 cm) seront affichées dans les cantons de Zurich, Bâle, Berne, Vaud, Genève, Fribourg, St Gall, Valais, Neuchâtel et Argovie. »» Suite

Pour l’affiche francophone et alémanique, le premier prix est de Fr 3'000.-
Le deuxième est de Fr. 1'000.-
Le troisième est de Fr 500.-
Le délai de réception pour les projets d’affiches a été fixé au 15 mars 2010.

 


Novembre 2008 - Nouvelle campagne d’affichage 2008 contre la fourrure

« La fourrure sans souffrance n’existe pas »

Cette année encore, nous avons lancé à mi-novembre une nouvelle campagne d’affichage en Suisse romande et Suisse alémanique. 1000 affiches, au format F4, seront placardées dans la rue, dont une partie d’entre elles jusqu’à la fin de l’année. »» Suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Juin 2008 - Plainte d'un fourreur contre la campagne anti-fourrure 2007 de la LSCV

« Le Tigre Royal » débouté

En janvier dernier, nous relations les plaintes déposées en décembre 2007 par ce fourreur neuchâtelois, contre notre campagne d'affichage ainsi que celle de la SPA neuchâteloise (SPAN), prétendant qu'elles « dénigraient » la fourrure « par des allégations fallacieuses et inutilement blessantes ». Dans sa décision notifiée le 19 mai 2008, la Troisième Chambre de la Commission Suisse pour la Loyauté a rejeté ces deux plaintes, pour les raisons publiées ci-contre. »» Suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Janvier 2008

Communiqué : Plainte d’un fourreur contre la campagne anti-fourrure de la LSCV

Visiblement encouragé par les attaques en octobre dernier de SwissFur contre deux campagnes anti-fourrure lancées par des associations de protection des animaux alémaniques, le magasin de fourrure neuchâteloise « Au Tigre Royal » se sent pousser des ailes et attaque à son tour la campagne d’affichage de la Ligue suisse contre la vivisection auprès de la Commission Suisse pour la Loyauté.

« Seuls des Monstres portent encore de la Fourrure » annonce notre affiche.
« Cette affiche dénigre la fourrure par des allégations fallacieuses et inutilement blessantes », gémit le fourreur dans sa plainte adressée à la Commission le 29 décembre 2007. »» Suite

 


Novembre 2007

Nouvelle campagne d’affichage de la
Ligue contre la fourrure

Suite au succès l’hiver passé de notre affiche « Seuls des MONSTRES portent encore de la FOURRURE », le comité a décidé de réutiliser cette année le même visuel. Placardée dans toute la Suisse sur près de 800 emplacements F4 (90X128cm), cette affiche sera visible du 19 novembre au 25 décembre 2007.

Action spéciale contre la fourrure sur Genève
Un(e) généreux(se) donateur(trice) anonyme a mis à disposition de la Ligue, la somme de CHF 150'000.- pour organiser une campagne d’affichage contre la fourrure, à la seule condition qu’elle soit exclusivement ciblée sur le canton de Genève. »» Suite

 


Décembre 2006 - Campagne d’affichage contre la fourrure

Des affiches qui ne laissent pas indifférents

Panneaux d’affichage arrachés sur la voie publique, vitrines de fourreurs maculées : les esprits se sont échauffés entre Genève et Vaud. Il faut dire que, si notre campagne d’affichage couvrait quasiment toute la Suisse, la SVPA a également lancé, à la même période, une vaste campagne contre la fourrure mais ciblée, elle, en Suisse-Romande. Entre le slogan « Seuls des monstres portent encore de la fourrure » et les différentes définitions proposées par la SVPA du mot « fourrure », les actions contre le commerce de la fourrure ont été cette année plutôt massives.

Après le magnifique publi-reportage  publié dans le magazine de la Migros, quelques jours avant le lancement de nos campagnes d’affichage, et dans lequel le Vice-président de SwissFur annonçait radieux : « Nous sommes revenus aux volumes de production du milieu des années 1980. (…) plus personne n’a honte de porter un manteau ou une écharpe en fourrure », le réveil semble avoir été pénible.
« Cette pub insulte les femmes » s’exclamait le même personnage quelques jours plus tard en découvrant les affiches qui fleurissaient sur les murs.
Finies les annonces péremptoires. Les fourreurs ne se présentent plus comme « de vrais écologistes (sic!) », regrettant l’utilisation par des associations comme la Ligue de photos qui « possèdent cette capacité de neutraliser la réflexion et la raison ».
Ils craignent maintenant que leurs clients se fassent « injurier » et dénoncent « cette campagne inacceptable » qui est « une incitation à l’incivilité ».
En réaction, SwissFur a publié à son tour une affiche vantant le port de la fourrure. Niaise à souhait, elle représente une femme enfoncée dans un manteau de fourrure, tenant béatement une petite fille dans ses bras. Avec ce visuel fortement avant-gardiste, qui bat en brèche toute image réductrice que l’on pourrait se faire de la femme, SwissFur entend « répondre aux attaques irréfléchies et disproportionnées des extrémistes de la protection des animaux ». Ouie, ça fait mal.

Maculage de magasins à Lausane

Arrachage de panneaux à Genève

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mai 2006 - Campagne d’affichage

« N’ayez pas peur de dire NON à la VIVISECTION »

Après un affichage en novembre et décembre passé dans les principales gares de notre pays en caissons lumineux, notre affiche à été placardée dans les rues de toute la Suisse en mai et juin dernier. Nous avons reçu beaucoup de messages de soutien pour notre action et de nombreuses personnes ont ainsi pu être sensibilisées aux souffrances des animaux dans les laboratoires expérimentaux.

 



Novembre 2005

N’ayez pas peur de dire NON à la vivisection !

Voici l’affiche de notre prochaine campagne publique antivivisection prévue en fin d’année. Le slogan de l’affiche sera accompagné du texte suivant :

100'000 morts chaque année aux Etats-Unis, autant en Europe : c’est le nombre de victimes dues aux effets secondaires des médicaments prescrits par des médecins.
L’animal n’est pas le modèle biologique de l’homme et ne sert qu’à enrichir les firmes pharmaceutiques.
NON à une recherche dépassée, basée sur la souffrance des animaux. OUI à une recherche tournée vers l’avenir qui développe des modèles alternatifs, dont font partie les tests de cultures cellulaires et tissulaires humains.
Aidez-nous à soutenir ces alternatives. L’homme est le seul modèle biologique de l’homme !

Cette année, nous avons prévu un affichage ciblé dans les principales gares de notre pays, soit : Zürich, Berne, Bâle, Lucerne, Winterthur, Genève et Lausanne du 14 au 21 novembre et du 19 au 26 décembre 2005.
Les affiches, au format de 119 X 170 cm, seront disposées dans des caissons lumineux offrant une meilleure visibilité. Nous aurions souhaité pouvoir bénéficier d’emplacements dans d’autres gares mais ces installations onéreuses ne sont disponibles que dans les lieux cités. L’intérêt de cet affichage réside surtout dans le fait que l’emplacement de ces caissons lumineux se trouve dans des lieux de passages importants, alors que l’affichage sur la voie publique que nous avons utilisé  jusqu’à présent était aléatoire car nous n’avions pas la possibilité de choisir les emplacements.


Inscrivez-vous à notre

. . . . . . . . . . . . .

Pour des Automnales sans cruauté animale 

. . . . . . . . . . . . .

Suisse - Pétition pour une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements

Les organisations de protection animale NetAP et Stiftung für das Tier im Recht (TIR) ainsi que les organisations et signataires participantes demandent au conseil fédéral et au parlement d'instaurer une obligation de castration des chats libres de leurs déplacements, pour endiguer la reproduction excessive des chats et ainsi réduire la souffrance des chats en Suisse.

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .

Arrêtons l'expérimentation animale pour les produits de nettoyage

»» Signez la pétition

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

Leur vie, leur souffrance
Comment tu peux les aider

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .


Actions 2016

»» Suite

. . . . . . . . . . . . .